NOS NOUVEAUTÉS 

3.png

LE PROJET
MPUMALANGA

 

Quand tout le monde vous lâche, alors que l’avenir d’une entreprise est en jeu face à l’une des plus grandes organisations criminelles russes. Le pouvoir d’une femme seule est-il suffisant pour mener la bataille ? 

Inspiré de l’histoire de Michèle Assouline, ce roman d’aventure et de suspense co-écrit avec Stéphane Nolhart, est le tableau bien réel des complexités, de la force, et des appétits d’oligarques russes affamés, qui fascinent autant qu’ils inquiètent. 

 

Début 2008, Marie Dalmasso dirige RAPSCO, une société de négoce de charbon internationale pesant plusieurs centaines de millions de dollar, qu’elle a fondée. Elue parisienne, vice-présidente du plus gros syndicat patronal français, à 40 ans. C’est la working girl que le tout Paris s’arrache, la presse féminine mais aussi économique, l’adorent. 

 

Pourtant, Cinq ans plus tard, tout menace de s’effondrer. Victime d’une escroquerie en bande organisée, sans doute facilitée par des complicités au sein de sa société, de chantages, et même de menaces de mort, Marie doit sauver son entreprise de la liquidation, et bientôt sa vie. 

 

De Hong-Kong à Londres, du Cap à Paris, de Genève à Tripoli, elle délaisse son costume de femme d’affaires pour celui d’enquêtrice et découvre bientôt comment la mafia russe a décidé de lui voler ses 22 mines de charbon d’un coup, de couler RAPSCO, et de s’attribuer sans débourser un centime, toutes les exploitations minières situées dans la région du Mpumalanga, en Afrique du Sud.